cours / présentation

Le comportement du consommateur

Ce module se rattache au cours marketing fondamental (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergue soit...

Date de création :

05.01.2006

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module se rattache au cours marketing fondamental (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergue soit des points clés du module soit des appuis visuels. Ce module a pour vocation d'illustrer la manière dont un consommateur peut acquérir un bien. Après une présentation d'un modèle théorique, les facteurs explicatifs individuels et sociologiques sont abordés. La perception et la modélisation de l'attitude sont étudiées afin de mieux percevoir le processus de décision du consommateur.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:352
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:352
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
24.10.2014
Description : Cette séquence concerne l'analyse du comportement d'achat du consommateur en conduisant à : - la compréhension des facteurs explicatifs du comportement d'achat, - l'identification des étapes du processus de décision d'achat, - la mise en évidence d'un lien entre comportement d'achat et segmentation ...
  • analyse
  • comportement
  • consommateur
  • marketing
  • mercatique
IUTenligne
IUTenligne
17.05.2006
Description : Le module « Marketing du distributeur » est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il met en avant les spécificités du marketing du distributeur. Sont successivement abordés mais surtout illustrés : le comportement du consommateur en magasin, la gestion de la relation client, le positi ...
  • comportement d'achat
  • comportement du consommateur
  • marketing
  • positionnement
  • relation client