cours / présentation

Le positionnement

Ce module se rattache au cours marketing fondamental (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergue soit...

Date de création :

05.01.2006

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module se rattache au cours marketing fondamental (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergue soit des points clés du module soit des appuis visuels. A partir de l'explication et de l'illustration du concept de positionnement, l'auteur présente les étapes qui conduisent à une stratégie de positionnement et décrit les qualités d'un positionnement réussi. Les différentes dimensions du positionnement sont expliquées à partir de produits récents. L'auteur explique le positionnement Me-too et le lien entre le positionnement et la cohérence de la marque.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:354
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:354
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
27.01.2015
Description : - Comprendre le concept de positionnement, - savoir définir un positionnement dans la stratégie marketing.
  • marketing
  • positionnement
  • stratégie marketing
  • cibler
  • offre
  • marché
  • positionnement voulu
  • positionnement perçu
  • triangle de référence
  • mapping
IUTenligne
IUTenligne
12.10.2005
Description : - Définir le Marketing Mix, - présenter les principes de gestion du Mix, - choisir l'élément moteur du mix.
  • marketing mix
  • positionnement
  • stratégie
  • pull
  • push
  • entreprise