Sommaire
Le positionnement
Date de création :
05.01.2006Auteur(s) :
Jérôme LacoeuilhePrésentation
Informations pratiques
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.
Description de la ressource
Résumé
Ce module se rattache au cours marketing fondamental (semestre 1). Il ne constitue en aucun cas, un résumé de cours ou de module. Il présente certes le plan de cours mais il a clairement une vocation illustrative. Il fournit à l'enseignant ou à l'étudiant des diapositives qui mettent en exergue soit des points clés du module soit des appuis visuels. A partir de l'explication et de l'illustration du concept de positionnement, l'auteur présente les étapes qui conduisent à une stratégie de positionnement et décrit les qualités d'un positionnement réussi. Les différentes dimensions du positionnement sont expliquées à partir de produits récents. L'auteur explique le positionnement Me-too et le lien entre le positionnement et la cohérence de la marque.
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)
Domaine(s)
- Organisation des entreprises, entrepreneuriat
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML