cours / présentation, exercice

Les différents domaines d'application du marketing

Ce module est proposé aux étudiants de formation commerciale. Il présente les divers champs d'application du marketing et met en évidence les principales spécificités de chacun d'entre eux. Des exemples illustrent les explications. Un quizz de vérification des connaissances est proposé en fin de re...

Date de création :

31.01.2006

Auteur(s) :

Catherine Madrid

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module est proposé aux étudiants de formation commerciale. Il présente les divers champs d'application du marketing et met en évidence les principales spécificités de chacun d'entre eux. Des exemples illustrent les explications. Un quizz de vérification des connaissances est proposé en fin de ressource.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:371
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:371
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
29.05.2015
Description : Ce module s'articule autour de 4 leviers qui vont vous permettre d’ajuster au mieux votre offre par rapport à la demande de votre marché. Ces 4 leviers sont appelés « 4p » ou « mix marketing » ou « marketing mix » ou « plan de marchéage ». P comme Product P comme Price P comme Place P comme Promotion
  • marketing
  • opérationnel
AUNEGE
AUNEGE
24.09.2010
Description : Cet exposé, d’une trentaine de pages et complété par un diaporama disponible sur cette plate-forme, traite du thème original et souvent peu connu du « marketing sensoriel ». Il aborde d’abord l’historique, les principaux axes et les aspects juridiques, pour détailler ensuite le « marketing olfactif ...
  • marketing sensoriel
  • marketing visuel
  • marketing sonore
  • marketing olfactif
  • marketing gustatif
  • marketing tactile