cours / présentation, exercice

Les tendances de consommation

Ce module présente l'évolution de la société de consommation et ses incidences sur la stratégie marketing. Il décompose cette évolution depuis 1950 jusqu'à la période contemporaine. Un quizz de vérification est proposé en fin de ressources. De nombreux exemples illustrent la ressource....

Date de création :

09.02.2006

Auteur(s) :

Catherine Madrid

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : son
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document Flash
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Ce module présente l'évolution de la société de consommation et ses incidences sur la stratégie marketing. Il décompose cette évolution depuis 1950 jusqu'à la période contemporaine. Un quizz de vérification est proposé en fin de ressources. De nombreux exemples illustrent la ressource.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:378
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:378
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
20.01.2016
Description : Dans le courant de la théorie culturelle de la consommation, cette conférence cherche à dépasser les recherches classiques sur l’acculturation de la consommation et porte sur la culture de migration. Elle s’appuie sur le cas des « venants », désignant la diaspora sénégalaise de France qui revient ...
  • immigration
  • mondialisation
  • société de consommation
  • marketing
  • culture de migration
  • diaspora sénégalaise
  • marchandisation
Canal-U
Canal-U
21.09.2015
Description : Pascal Tassy, Paléontologue et professeur émérite au Muséum d'Histoire Naturelle de Toulouse, montre dans cette vidéo en quoi la paléontologie a récemment permis l’introduction de nouveaux concepts (ici ceux de l’exaptation et des équilibres ponctués) pour expliquer l’évolution dans le temps long. ...
  • histoire des sciences
  • évolution de la vie
  • paléontologie