
Sommaire
La marque
Date de création :
07.12.2006Auteur(s) :
Jérôme LacoeuilhePrésentation
Informations pratiques
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.
Description de la ressource
Résumé
Le module « La Marque» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 8 heures. Module très complet sur les différents aspects de la marque. La marque et fabricant puis le consommateur : le lien qui les unit. La marque et sa valeur (méthodes de valorisation et d'évaluation d'une marque). Les deux éléments constitutifs du capital-marque à savoir notoriété et image de marque. Les différentes natures de la marque : produit, ombrelle, caution. Une marque évolue : l'extension, le repositionnement, l'alliance, les fusions de marques (les différentes formes et manières de faire). Choix de la marque à travers le nom, sa signalétique, le logo. De très nombreuses illustrations très à jour jalonnent ce travail. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)
Domaine(s)
- Organisation des entreprises, entrepreneuriat
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
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