cours / présentation

La marque

Le module « La Marque» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 8 heures. Module très complet sur les différents aspects de la marque. La marque et fabricant puis le consommateur : le lien qui les unit. La ma...

Date de création :

07.12.2006

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Le module « La Marque» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 8 heures. Module très complet sur les différents aspects de la marque. La marque et fabricant puis le consommateur : le lien qui les unit. La marque et sa valeur (méthodes de valorisation et d'évaluation d'une marque). Les deux éléments constitutifs du capital-marque à savoir notoriété et image de marque. Les différentes natures de la marque : produit, ombrelle, caution. Une marque évolue : l'extension, le repositionnement, l'alliance, les fusions de marques (les différentes formes et manières de faire). Choix de la marque à travers le nom, sa signalétique, le logo. De très nombreuses illustrations très à jour jalonnent ce travail. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:493
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:493
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
17.05.2006
Description : Le module « Les marques de distributeur» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il souligne le succès de ce type de marque. Après avoir dressé leur historique et leur évolution, l'auteur évalue leur devenir en France mais aussi en Europe tout en mettant en évidence l'évolution qual ...
  • marketing
  • marque de distributeurs
  • MDD
  • stratégie de marquage
Canal-U
Canal-U
01.01.2009
Description : Un gardien d'immeuble évoque ses souvenirs, il se souvient des jeunes qui se réunissaient dans la cage d'escaliers. Il nous retrace l'évolution de chacun d'eux et évoque les problèmes liés à l'alcool à travers leurs destin. Référence FILMED : 108 3605 016
  • La cage
  • MARQUE J.