Sommaire
Le packaging
Date de création :
07.12.2006Auteur(s) :
Jérôme LacoeuilhePrésentation
Informations pratiques
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.
Description de la ressource
Résumé
Le module «Le Packaging » est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 2 heures. Rôle et nature et fonctions de l'emballage débute la présentation. L'emballage, reflet du positionnement évolue dans le temps. L'auteur a travaillé les illustrations de ces propos. Les différents niveaux de l'emballage répondent à des besoins précis pour le fabricant, le distributeur et le client final. Le packaging se perçoit et supporte le message de la marque et/ou de l'entreprise. Les codes forme, couleur, attribution, matériaux utilisés, communiquent à leur tour. La création de l'emballage suit un processus créatif bien organisé qui donne du sens au positionnement du produit. Nombreuses illustrations. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)
Domaine(s)
- Organisation des entreprises, entrepreneuriat
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML