cours / présentation

La politique de communication commerciale

Le module «La politique de communication commerciale» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 4 heures. Les métiers associés à la communication, le marché, les acteurs de l'environnement de la communication in...

Date de création :

07.12.2006

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Le module «La politique de communication commerciale» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 4 heures. Les métiers associés à la communication, le marché, les acteurs de l'environnement de la communication introduisent la présentation de la communication dans ses aspects médias et hors-médias. Les techniques utiles sont évoquées, voire illustrées : promotion des ventes, marketing direct, relations publiques, sponsoring, mécénat en précisant l'impact de chacune d'elles. La publicité, ses métiers, les acteurs qui y travaillent sont cités. A partir d'exemple de publicités actuelles, l'auteur explique ce qu'est la copy-stratégie, le plan de travail créatif. Un plan de communication s'assortit d'objectifs, de choix de supports, de coûts et d'un budget un moyen de contrôler l'efficacité de la politique de communication. Nombreuses illustrations. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:495
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:495
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
16.11.2012
  • publicité
  • médias
  • culture numérique
  • cyberculture
  • stratégie de communication
IUTenligne
IUTenligne
31.08.2010
Description : Ce power point se focalise sur les différentes étapes de la création d'un nouveau produit. Un accent tout particulier est porté sur la mise en place et l'application des marchés test.
  • cycle de vie du produit
  • dispositif commercial
  • innovation
  • marché test
  • produit nouveau
  • publicité
  • stratégie marketing