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La politique de communication commerciale
Date de création :
07.12.2006Auteur(s) :
Jérôme LacoeuilhePrésentation
Informations pratiques
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.
Description de la ressource
Résumé
Le module «La politique de communication commerciale» est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 4 heures. Les métiers associés à la communication, le marché, les acteurs de l'environnement de la communication introduisent la présentation de la communication dans ses aspects médias et hors-médias. Les techniques utiles sont évoquées, voire illustrées : promotion des ventes, marketing direct, relations publiques, sponsoring, mécénat en précisant l'impact de chacune d'elles. La publicité, ses métiers, les acteurs qui y travaillent sont cités. A partir d'exemple de publicités actuelles, l'auteur explique ce qu'est la copy-stratégie, le plan de travail créatif. Un plan de communication s'assortit d'objectifs, de choix de supports, de coûts et d'un budget un moyen de contrôler l'efficacité de la politique de communication. Nombreuses illustrations. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)
Domaine(s)
- Organisation des entreprises, entrepreneuriat
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
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