Sommaire
La stratégie marketing et la notion de produit
Date de création :
07.12.2006Auteur(s) :
Jérôme LacoeuilhePrésentation
Informations pratiques
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.
Description de la ressource
Résumé
Le module « Stratégie marketing et notion de produit » est proposé aux étudiants en formation commerciale. Il représente un volume horaire étudiant pour l'analyse du contenu évalué à 5 heures. Cette présentation positionne le niveau de décision stratégique de la politique produit, dans la stratégie marketing jusqu'à la mise en ?uvre du plan marketing. En passant par la courbe de cycle de vie, celle des catégories de produits, puis en analysant le portefeuille produit avec la matrice BCG, le cours aborde la gamme et sa complexité à la gérer. Nombreux exemples d'illustration des propos. Le rôle du produit nouveau et sa gestion (de la conception, brainstorming jusqu'au lancement, analyse économique) est abordé pour illustrer les acteurs associés à cet événement avec une mise en exergue particulière du processus d'une marché test. La forme de la présentation est sous forme Powerpoint, sans liens avec d'autres fichiers ou sites extérieurs, sans commentaires sonores ou vidéos.
- Structure : atomique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)
Domaine(s)
- Organisation des entreprises, entrepreneuriat
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
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