cours / présentation

Management stratégique - interview de Franck Riboud

44 diapos et un fil directeur pédagogique qui conduit d'une analyse macroéconomique stratégique jusqu'au diagnostic des atouts spécifiques d'une entreprise dans son environnement....

Date de création :

18.02.2009

Auteur(s) :

Fanny Poujol

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Microsoft PowerPoint
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

44 diapos et un fil directeur pédagogique qui conduit d'une analyse macroéconomique stratégique jusqu'au diagnostic des atouts spécifiques d'une entreprise dans son environnement.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Entreprises commerciales (338.7)
  • Gestion de l'entreprise et services annexes (650)
  • Gestion générale (économie et gestion des entreprises privées et publiques, management, marketing, ouvrages d'ensemble et interdisciplinaires sur la gestion, secteur tertiaire) (658)

Domaine(s)

  • Entreprises
  • Economie
  • Gestion d'entreprise
  • Organisation des entreprises, entrepreneuriat

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:713
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:713
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
01.01.2006
Description : Plan du cours : la démarche stratégique, le diagnostic stratégique, les stratégies "business", les stratégies "corporate", la mise en ouvre des stratégies, les structures organisationnelles, l'animation des hommes et les processus organisationnels.
  • management stratégique
  • stratégie d'entreprise
  • apprentissage
AUNEGE
AUNEGE
14.05.2007
Description : L'objet de ce cours est d'articuler l'utilisation des théories économiques à la gestion stratégique des entreprises, en mobilisant des approches comme les théories de l'agence, celle des coûts de transaction, etc. De plus, ce cours permet de comprendre ce qu'est une entreprise, les décisions de ...
  • management stratégique
  • stratégie d'entreprise
  • néoclassique
  • concurrence
  • qualité