cours / présentation

3- Les choix stratégiques

Cette leçon est la troisième d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie", "le diagnostic interne de l'entreprise" et "le diagnostic stratégique" avant d'aborder ce qui suit. Le but de toute stratégie est, soit de...

Date de création :

03.07.2009

Auteur(s) :

Patricia Souquet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Cette leçon est la troisième d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie", "le diagnostic interne de l'entreprise" et "le diagnostic stratégique" avant d'aborder ce qui suit. Le but de toute stratégie est, soit de renforcer un avantage concurrentiel initial, soit de créer un avantage durable. L'entreprise est donc confrontée à une alternative : augmenter les performances de l'entreprise sur les activités existantes, apprendre un nouveau métier. C'est le choix entre spécialisation accrue ou diversification.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion de l'entreprise et services annexes (650)

Domaine(s)

  • Gestion d'entreprise

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:772
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:772
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
21.12.2017
Description : Pour Precepta Stratégiques, Jacques Barraux, journaliste indépendant, nous explique pourquoi nous sommes arrivés à une période où les conglomérats sont de retour, en prenant pour exemple concrets les cas Google et Berkshire Hathaway.
  • modèle d'entreprise
  • gouvernance d'entreprise
  • conglomérat
  • diversification
IUTenligne
IUTenligne
03.07.2009
Description : Pré requis : il faut avoir étudié la partie du programme qui correspond au M 541 « structuration et fonctions de l'entreprise » du PPN GEA ou son équivalent. Contenus : présentation de la démarche stratégique, outils de diagnostic stratégique interne et externe, choix stratégiques et leur mise ...
  • stratégie d'entreprise