cours / présentation

1- Le diagnostic interne de l'entreprise

Cette leçon est la première d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié le module "introduction à la stratégie" avant d'aborder ce qui suit.   L'entreprise doit adopter une stratégie qui doit être conforme à ses capacités tant au niveau ressources que com...

Date de création :

03.07.2009

Auteur(s) :

Patricia Souquet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Cette leçon est la première d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié le module "introduction à la stratégie" avant d'aborder ce qui suit.   L'entreprise doit adopter une stratégie qui doit être conforme à ses capacités tant au niveau ressources que compétences. L'entreprise doit évaluer avec objectivité ses forces et ses faiblesses (sans complaisance). Un auditeur externe devra en premier lieu appréhender la culture de l'entreprise car celle-ci détermine les freins et les leviers culturels. L'entreprise doit savoir qui elle est pour déterminer qui elle veut être.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion de l'entreprise et services annexes (650)

Domaine(s)

  • Gestion d'entreprise

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:774
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:774
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
03.07.2009
Description : Cette leçon est la deuxième d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie" et "le diagnostic interne de l'entreprise" avant d'aborder ce qui suit. L'analyse stratégique porte un diagnostic sur la situation de l' ...
  • analyse de M Porter
  • diagnostic stratégique
  • stratégie d'entreprise
AUNEGE
AUNEGE
19.01.2018
Description : Precepta stratégiques a reçu Bertrand Valiorgue et Xavier Hollandts , respectivement maître de conférences à l’Ecole Universitaire de Management Clermont-Ferrand et professeur à KEDGE BS, pour aborder le sujet de la gouvernance d'entreprise et plus précisement du cas particulier des coopératives ...
  • stratégie d'entreprise
  • gouvernance d'entreprise
  • création de valeur
  • organisation d'entreprise
  • coopérative agricole