cours / présentation

2- Le diagnostic stratégique (environnemental) de l'entreprise

Cette leçon est la deuxième d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie" et "le diagnostic interne de l'entreprise" avant d'aborder ce qui suit. L'analyse stratégique porte un diagnostic sur la situation de l'entr...

Date de création :

03.07.2009

Auteur(s) :

Patricia Souquet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Cette leçon est la deuxième d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie" et "le diagnostic interne de l'entreprise" avant d'aborder ce qui suit. L'analyse stratégique porte un diagnostic sur la situation de l'entreprise dans son milieu, son environnement. L'environnement de l'entreprise se définit comme étant tous les facteurs extérieurs à cette dernière qui s'imposent à elle et l'influencent.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion de l'entreprise et services annexes (650)

Domaine(s)

  • Gestion d'entreprise

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:775
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:775
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
18.02.2009
Description : 44 diapos et un fil directeur pédagogique qui conduit d'une analyse macroéconomique stratégique jusqu'au diagnostic des atouts spécifiques d'une entreprise dans son environnement.
  • analyse macroéconomique stratégique
  • Danone
  • management stratégique
  • stratégie d'entreprise
AUNEGE
AUNEGE
21.12.2017
Description : Philippe Baumard et Frédéric Le Roy ont fait partie ces 10-15 dernières années des contributeurs récurrents et influents de la Revue Française de Gestion sur les thématiques de la stratégie, des organisations et des innovations dans ce domaine. Ils ont par ailleurs participé à l'écriture de l'"E ...
  • modèle stratégique
  • gouvernance d'entreprise
  • Michael Porter
  • performance de l'entreprise
  • capacité de changement