cours / présentation

6- Le pilotage stratégique

Cette leçon est la dernière d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie", "le diagnostic interne de l'entreprise", "le diagnostic stratégique", "les choix stratégiques", "les modes de développement" et "les démarch...

Date de création :

03.07.2009

Auteur(s) :

Patricia Souquet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Cette leçon est la dernière d'une série de 6 consacrées à l'étude de la stratégie d'entreprise. Il faut avoir étudié les modules "introduction à la stratégie", "le diagnostic interne de l'entreprise", "le diagnostic stratégique", "les choix stratégiques", "les modes de développement" et "les démarches stratégiques" avant d'aborder ce qui suit. Le pilotage stratégique constitue une véritable discipline de gestion, avec ses outils et ses méthodes. Ses origines remontent à FAYOL (1916) qui déjà prônait le P.O.C.C.C. (Prévoir, Organiser, Commander, Coordonner, Contrôler).

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Gestion de l'entreprise et services annexes (650)

Domaine(s)

  • Gestion d'entreprise

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:778
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:778
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
01.01.2006
Description : Plan du cours : la démarche stratégique, le diagnostic stratégique, les stratégies "business", les stratégies "corporate", la mise en ouvre des stratégies, les structures organisationnelles, l'animation des hommes et les processus organisationnels.
  • management stratégique
  • stratégie d'entreprise
  • apprentissage
AUNEGE
AUNEGE
14.05.2007
Description : L'objet de ce cours est d'articuler l'utilisation des théories économiques à la gestion stratégique des entreprises, en mobilisant des approches comme les théories de l'agence, celle des coûts de transaction, etc. De plus, ce cours permet de comprendre ce qu'est une entreprise, les décisions de ...
  • management stratégique
  • stratégie d'entreprise
  • néoclassique
  • concurrence
  • qualité