cours / présentation

Le comportement du consommateur

Exposer les conditions dans lesquelles le consommateur prend ses décisions. Expliquer la nature et la forme des relations entre demande, prix et revenu du consommateur....

Date de création :

04.02.2011

Auteur(s) :

Jean-Paul Simonnet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : bac+1, bac+2, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Poids : 0 octets
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Propriété IUTenligne. Utilisation libre dans le cadre de l'enseignement en formation initiale par les enseignants des IUT. L'auteur accepte l'utilisation en formation continue : oui. Contacter le webmaster pour connaître la procédure.

Description de la ressource

Résumé

Exposer les conditions dans lesquelles le consommateur prend ses décisions. Expliquer la nature et la forme des relations entre demande, prix et revenu du consommateur.

  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Economie (330)

Domaine(s)

  • Systèmes et théories
  • Economie

Intervenants, édition et diffusion

Édition

  • IUTenligne

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :IUTenligne - accédez au site internetIUTenligne - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:iutengligne.net:914
Identifiant OAI-PMH : oai:iutengligne.net:914
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : IUTenligne

Voir aussi

AUNEGE
AUNEGE
13.03.2015
Description : Il s’agit de décrire les préférences des consommateurs, leurs goûts, qui permettent de classer les différents ensembles ou combinaisons de biens, en fonction de la satisfaction qu’ils leur procurent. Nous présenterons les trois hypothèses sur les goûts habituellement admises et qui sont à la base ...
  • utilité
  • courbe d’indifférence
  • taux marginal de substitution
  • biens substituables
  • biens complémentaires
  • microéconomie
IUTenligne
IUTenligne
04.02.2011
Description : Exposer les conditions de la concurrence pure et parfaite. Expliquer comment la confrontation des offres et des demandes agrégées détermine les prix d'équilibre. Montrer que ces prix d'équilibre permettent une allocation optimale des ressources rares.
  • analyse microéconomique
  • concurrence
  • équilibre des prix
  • équilibre du marché
  • fonctionnement des marchés
  • mécanisme du marché