cours / présentation

Intégrer l'EDD dans l'enseignement du collège : la gestion des risques naturels

Ce module de formation aborde les risques naturels envisagés au travers de problématiques liées au développement durable au collège. Il s’appuie sur une étude de cas abordée dans une démarche interdisciplinaire à partir des observations de terrain et de l’utilisation des TICE....

Date de création :

19.02.2010

Auteur(s) :

Fabien Nguyen, Fabrice Jouffray, Michel Corsini

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 0
Niveau : licence
Durée d'exécution : 0
Langues : Français
Contenu : vidéo, son, texte
Public(s) cible(s) : enseignant, apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions

Description de la ressource

Résumé

Ce module de formation aborde les risques naturels envisagés au travers de problématiques liées au développement durable au collège. Il s’appuie sur une étude de cas abordée dans une démarche interdisciplinaire à partir des observations de terrain et de l’utilisation des TICE.

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : UVED

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UVED - accédez au site internetUVED - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:uved.fr:26.integrer-ledd-dans-lenseignement-du-college-la-gestion-des-risques-naturels
Identifiant OAI-PMH : oai:uved.fr:26.integrer-ledd-dans-lenseignement-du-college-la-gestion-des-risques-naturels
Version : v1
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UVED

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
28.05.2015
Description : Dans cette vidéo, Nicolas Robin discute des éléments clés à transmettre aux enseignants afin qu'ils puissent mettre en place des projets d'éducation à l'environnement et au développement durable. Il distingue notamment les émotions, la pensée systémique, l'empathie et la relation à l'environnement.
  • environnement
  • émotions
  • développement durable
  • enseignants
  • éducation
  • systémique
UVED
UVED
16.12.2009
Description :

Il s'agit à partir d'un parcours en cinq étapes, de donner à des enseignants du second degré des outils et des repères pour positionner et engager une action d'éducation au développement durable dans leur établissement. Les compétences visées: savoir analyser et construire une action EDD en prenant ...

  • éducation à l'environnement
  • actions d'éducation environnementale
  • gestion de projet
  • sensibilisation au développement durable
  • problématique du diagnostic
  • éducation au développement durable