cours / présentation

Outils géomatiques et apprentissages

Pour une approche transversale des systèmes d'information géographiques en éducation.

...

Date de création :

21.05.2012

Auteur(s) :

Sylvain Genevois

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Temps d'apprentissage : 0
Niveau : licence
Durée d'exécution : 0
Langues : Français
Contenu : vidéo, son, texte
Public(s) cible(s) : enseignant, apprenant
Document : Document HTML
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions

Description de la ressource

Résumé

Pour une approche transversale des systèmes d'information géographiques en éducation.

  • Granularité : grain
  • Structure : collection

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : UVED

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UVED - accédez au site internetUVED - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : oai:uved.fr:2851.outils-geomatiques-et-apprentissages
Identifiant OAI-PMH : oai:uved.fr:2851.outils-geomatiques-et-apprentissages
Version : v1
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UVED

Voir aussi

Canal-U
Canal-U
08.10.2008
Description : Qu’est ce que l’information géographique numérique ? A travers cette question, l’auteur développe une réflexion conceptuelle sur les paysages et en particulier sur la définition et la description des territoires par l’information numérique (images satellitales, système d’information géographique…). ...
  • cartographie
  • perception géographique
  • paysage (évaluation)
  • géographie (méthode scientifique)
  • géographie (étude et enseignement)
  • analyse spatiale (géographie)
  • géomatique
  • géographe (métier)
  • télédétection
  • systèmes d'information géographique
UVED
UVED
13.07.2005
Description :

Atelier animé Emmanuel Bonnet, Thierry Saint-Gérand et Eliane Propeck-Zimmermann. La prévention des risques s’est pendant très longtemps focalisée sur deux concepts fondamentaux – l’« Aléa » et la « Vulnérabilité » – envisagés essentiellement de façon dichotomique et non intégrée. Nos travaux portant ...

  • catastrophe naturelle
  • communication
  • géographie
  • géomatique
  • recherche
  • représentation spatiale
  • simulation
  • système d'informations
  • Etude et enseignement, recherche, sujets connexes