
Sommaire
Nous sommes la biodiversité
La biodiversité constitue un enjeu considérable pour l’éducation scientifique et citoyenne des jeunes, à travers les concepts d’humains et non humains, culture et nature, interactions, compétition et coopération, sélection, évolution. Elle nous offre également une voie d’accès à l’ensemble des do...
Présentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions
Description de la ressource
Résumé
La biodiversité constitue un enjeu considérable pour l’éducation scientifique et citoyenne des jeunes, à travers les concepts d’humains et non humains, culture et nature, interactions, compétition et coopération, sélection, évolution. Elle nous offre également une voie d’accès à l’ensemble des domaines scientifiques, tant le vivant est relié à des thèmes variés et des sciences multiples, biologiques certes, mais aussi physiques, humaines et sociales.
Conçue en interaction entre chercheurs (CNRS, Ifremer, station biologique de Roscoff, OSUR...) et étudiants en design graphique (L.I.S.A.A. Rennes), cette exposition en illustre les différents enjeux.
- Granularité : grain
- Structure : collection
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML