![UVED](https://www.enseignementsup-recherche.gouv.fr/ressources-pedagogiques/media/repositories/UVED.png)
Sommaire
Formation des enseignants du supérieur sur le thème de la modélisation et de l'éducation au changement climatique
Ce webinaire du 15/05/2024 fait partie d'un cycle de Directs qui vise à former les enseignants du supérieur aux enjeux de la transition écologique. Il s’inscrit dans le cadre des activités de formation des enseignants que mène UVED suite au rapport Jouzel-Abbadie "Enseigner la transition écologiq...
Date de création :
16.05.2024Auteur(s) :
Guilyardi ÉricPrésentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions
Description de la ressource
Résumé
Ce webinaire du 15/05/2024 fait partie d'un cycle de Directs qui vise à former les enseignants du supérieur aux enjeux de la transition écologique. Il s’inscrit dans le cadre des activités de formation des enseignants que mène UVED suite au rapport Jouzel-Abbadie "Enseigner la transition écologique dans le supérieur" et à la publication en 2022 du Plan Climat Biodiversité et Transition écologique de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Animé par Delphine Pommeray et Vincent Sennes (UVED), il fait intervenir Eric Guilyardi, océanographe et climatologue, directeur de recherche au CNRS, spécialiste des relations entre l'océan et le climat, et très impliqué dans la transmission des savoirs à travers notamment la présidence de l'Office for Climat Education, placé sous l'égide de l'UNESCO.
Objectifs pédagogiques :
- Montrer l'intérêt et les usages des modèles de climat
- Expliquer la construction des modèles de climat
- Déterminer les enjeux pédagogiques et de positionnement des enseignants sur la question du climat.
- Granularité : grain
- Structure : collection
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML