
Sommaire
Formation des enseignants du supérieur sur le développement durable et ses critiques
Ce webinaire du 22/11/2024 porte sur le développement durable et ses critiques. Il fait partie d'un cycle de Directs qui vise à former les enseignants du supérieur aux enjeux de la transition écologique. Il s’inscrit dans le cadre des activités de formation des enseignants que mè...
Date de création :
25.11.2024Auteur(s) :
Flipo FabricePrésentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions
Description de la ressource
Résumé
Ce webinaire du 22/11/2024 porte sur le développement durable et ses critiques. Il fait partie d'un cycle de Directs qui vise à former les enseignants du supérieur aux enjeux de la transition écologique. Il s’inscrit dans le cadre des activités de formation des enseignants que mène UVED suite au rapport Jouzel-Abbadie "Enseigner la transition écologique dans le supérieur" et à la publication en 2022 du Plan Climat Biodiversité et Transition écologique de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Animé par Delphine Pommeray et Vincent Sennes (UVED), il fait intervenir Fabrice Flipo, philosophe, enseignant à l'Institut Mines Telecom et chercheur au laboratoire de Changement Social et Politique de l'Université Paris Cité.
Objectifs pédagogiques :
- Rappeler l'histoire et les grands enjeux liés au concept de Développement durable
- Discuter des questions de sémantique en lien avec le Développement durable
- Décrire les principales controverses liées au Développement durable
- Identifier des approches et activités pédagogiques permettant d'enseigner le Développement durable
- Granularité : grain
- Structure : collection
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML