
Sommaire
Formation des enseignants du supérieur sur l'éco-pédagogie & l'éducation par les problèmes et les controverses
Ce webinaire du 22/01/2025 porte sur l'éco-pédagogie et sur l'éducation par les problèmes et les controverses. Il fait partie d'un cycle de Directs qui vise à former les enseignants du supérieur aux enjeux de la transition écologique. Il s’inscrit dans le cadre des activités de f...
Date de création :
29.01.2025Auteur(s) :
Pereira IrènePrésentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions
Description de la ressource
Résumé
Ce webinaire du 22/01/2025 porte sur l'éco-pédagogie et sur l'éducation par les problèmes et les controverses. Il fait partie d'un cycle de Directs qui vise à former les enseignants du supérieur aux enjeux de la transition écologique. Il s’inscrit dans le cadre des activités de formation des enseignants que mène UVED suite au rapport Jouzel-Abbadie "Enseigner la transition écologique dans le supérieur" et à la publication en 2022 du Plan Climat Biodiversité et Transition écologique de l’Enseignement supérieur et de la recherche. Animé par Delphine Pommeray et Vincent Sennes (UVED), il fait intervenir Irène Pereira, philosophe, professeure à l'Université de Rouen Normandie.
Objectifs pédagogiques :
- Articuler l'enseignement des questions sociales et écologiques
- Définir et mettre en pratique l'éco-pédagogie
- Granularité : grain
- Structure : collection
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML