
Sommaire
Produits de la mer durables : quel rôle de l'information ?
Sterenn Lucas, Maître de Conférences à l'Institut Agro Rennes-Angers, discute dans cette vidéo de l'information, pour les consommateurs, relative aux produits de la mer. Elle définit tout d'abord la notion d'attribut en économie, et situe les labels sur les produits de la pêche e...
Date de création :
28.02.2025Auteur(s) :
Lucas SterennPrésentation
Informations pratiques
Licence Creative Commons : Attribution, Pas d'utilisation commerciale, Partage dans les mêmes conditions
Description de la ressource
Résumé
Sterenn Lucas, Maître de Conférences à l'Institut Agro Rennes-Angers, discute dans cette vidéo de l'information, pour les consommateurs, relative aux produits de la mer. Elle définit tout d'abord la notion d'attribut en économie, et situe les labels sur les produits de la pêche et de l'aquaculture par rapport à ce cadre-là. Puis elle analyse les arbitrages que font les consommateurs par rapport aux multiples informations dont ils disposent.
Objectifs d'apprentissage :
- Définir ce que sont les attributs, en économie, lorsqu’on parle de consommation
- Identifier les principaux labels qui portent sur les produits de la pêche et de l’aquaculture
- Expliquer les arbitrages qui sous-tendent, du côté des consommateurs, l’achat de produits de la pêche et de l’aquaculture plus durables
- Granularité : grain
- Structure : collection
Intervenants, édition et diffusion
Fiche technique
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML