
Sommaire
cours / présentation, exercice
Introduction à l'informatique graphique
Ce cours traite de l'informatique graphique en 2D et 3D. Il donne les bases mathématiques en géométrie 2D et 3D permettant de créer les surfaces, courbes, couleurs, textures et lumière des objets en 2D et 3D.
Ce cours est accompagné d'un tutoriel sur OpenGL, logiciel qui permet de créer des objets ...
Date de création :
01.09.2006Auteur(s) :
Christian JacqueminPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2, bac+3
Langues : Français
Contenu : texte, image, logiciel
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML, Document PDF
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce cours est diffusé sous licence Creative Common "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0", ce qui signifie que vous avez le droit de diffuser, modifier le contenu de ces cours aux conditions de citer l'auteur et les titres des cours utilisés. Vous n'avez pas le droit de diffuser ces cours à des fins commerciales. Enfin vous devrez à partir du travail réalisé issu de ces cours le diffuser sous les mêmes conditions que celles explicitées ci-dessus.
Ce cours est diffusé sous licence Creative Common "Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.0", ce qui signifie que vous avez le droit de diffuser, modifier le contenu de ces cours aux conditions de citer l'auteur et les titres des cours utilisés. Vous n'avez pas le droit de diffuser ces cours à des fins commerciales. Enfin vous devrez à partir du travail réalisé issu de ces cours le diffuser sous les mêmes conditions que celles explicitées ci-dessus.
Description de la ressource
Résumé
Ce cours traite de l'informatique graphique en 2D et 3D. Il donne les bases mathématiques en géométrie 2D et 3D permettant de créer les surfaces, courbes, couleurs, textures et lumière des objets en 2D et 3D. Ce cours est accompagné d'un tutoriel sur OpenGL, logiciel qui permet de créer des objets en 2D et 3D. Ce logiciel nécessite la connaissance des langages C ou C++.
- Granularité : cours
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Geometry (516)
- Computer modeling and simulation (620.001 13)
Domaine(s)
- Géométrie
- Géométrie
- Modélisation et simulation par ordinateur
- Conception, fabrication, ingénierie industrielle
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Cours qui peut être utilisé dans un cadre professionnel pour un perfectionnement.
- Activité induite : apprendre, s'auto-former
Informations techniques
- Configuration conseillée : Pour ouvrir les exercices et TD avec l'extension : ".c", vous aurez besoin d'un logiciel de compilation de code en C/C++, vous pouvez téléchargez un des logiciel suivants à partir de ce lien hypertexte: http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel-21-c-c Choisissez celui qui réponds le mieux à vos besoins Pour télécharger le logiciel OpenGL 1/ Rendez vous sur le site d'OpenGL (rubrique produits): http://www.opengl.org/products/ 2/ Sélectionnez votre OS (système d'exploitation) 3/ Une liste par ordre alphabétique vous donne tous les drivers existants pour OpenGL 4/ Accéder à ceux qui vous intéressent et téléchargez les (il est possible que vous soyez redirigé vers une autre page Web pour pouvoir effectuer le téléchargement).
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : fuscia fuscia
Validateur(s) de la métadonnée : Julia Soyez
Édition
- Université de Paris XI
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-3817
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-3817
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNIT