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Programmation Logique et Intelligence Artificielle

Cette présentation est une introduction à la logique de programmation. Les trois premières parties expliquent comment se conçoit la logique de programmation à travers le prisme du langage Prolog, vous verrez comment se construit une base de connaissances sous Prolog c'est-à dire définir un fait, une...

Date de création :

04.02.2003

Auteur(s) :

Delia Kesner, Peter Habermehl

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Postscript, Document PDF
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce cours est diffusé sous licence Creative Common "Paternité sans utilisation commerciale et reproduction des droits de l'œuvre à l'identique", ce qui signifie que vous pouvez communiquer, reproduire, distribuer l'œuvre au public à condition de citer les auteurs et le titre. Vous avez interdiction d'utiliser l'œuvre à des fins commerciales et vous avez l'obligation d'octroyer les mêmes droits de propriété intellectuelle à l'œuvre créée à partir de ce cours.

Description de la ressource

Résumé

Cette présentation est une introduction à la logique de programmation. Les trois premières parties expliquent comment se conçoit la logique de programmation à travers le prisme du langage Prolog, vous verrez comment se construit une base de connaissances sous Prolog c'est-à dire définir un fait, une propriété, une variable, leurs relations, et comment interroger la base. Les parties 4 à 8 sont consacrées à l'apprentissage automatique à travers les notions d'agent réactif, d'arbre de décision (principes de base et algorithme C4.5), le perceptron et les réseaux neuronaux.

  • Granularité : grain
  • Structure : linéaire

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Logic programming (005.115)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Informatique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Pré-requis: loi de Bayes
  • Activité induite : apprendre

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : fuscia fuscia
Validateur(s) de la métadonnée : Julia Soyez

Édition

  • Université de Paris VII

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4101
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4101
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
17.02.2016
Description : Qu’est-ce que l’intelligence ? Est-ce la capacité à percevoir le monde, à prédire le futur immédiat ou lointain, ou à planifier une série d’actions pour atteindre un but ? Est-ce la capacité d’apprendre, ou celle d’appliquer son savoir à bon escient ? La définition est difficile à cerner.
  • apprentissage profond
  • réseau neuronal multicouches
  • apprentissage automatique
  • rétropropagation
  • fuscia
UNIT
UNIT
16.01.2006
Description : Le battement d’un cœur est dû à une onde électrique parcourant le cœur et une arythmie cardiaque correspond à une irrégularité du parcours de cette onde. Une manière de détecter les arythmies est de recueillir le signal électrique, puis de l’analyser par des techniques de diagnostic à base de modèle ...
  • symptôme
  • diagnostic à base de modèle
  • apprentissage automatique
  • diagnostic par abduction
  • fuscia