
Sommaire
cours / présentation
Programmation Logique et Intelligence Artificielle
Cette présentation est une introduction à la logique de programmation.
Les trois premières parties expliquent comment se conçoit la logique de programmation à travers le prisme du langage Prolog, vous verrez comment se construit une base de connaissances sous Prolog c'est-à dire définir un fait, une...
Date de création :
04.02.2003Auteur(s) :
Delia Kesner, Peter HabermehlPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+2
Langues : Français
Contenu : texte
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document Postscript, Document PDF
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce cours est diffusé sous licence Creative Common "Paternité sans utilisation commerciale et reproduction des droits de l'œuvre à l'identique", ce qui signifie que vous pouvez communiquer, reproduire, distribuer l'œuvre au public à condition de citer les auteurs et le titre. Vous avez interdiction d'utiliser l'œuvre à des fins commerciales et vous avez l'obligation d'octroyer les mêmes droits de propriété intellectuelle à l'œuvre créée à partir de ce cours.
Ce cours est diffusé sous licence Creative Common "Paternité sans utilisation commerciale et reproduction des droits de l'œuvre à l'identique", ce qui signifie que vous pouvez communiquer, reproduire, distribuer l'œuvre au public à condition de citer les auteurs et le titre. Vous avez interdiction d'utiliser l'œuvre à des fins commerciales et vous avez l'obligation d'octroyer les mêmes droits de propriété intellectuelle à l'œuvre créée à partir de ce cours.
Description de la ressource
Résumé
Cette présentation est une introduction à la logique de programmation. Les trois premières parties expliquent comment se conçoit la logique de programmation à travers le prisme du langage Prolog, vous verrez comment se construit une base de connaissances sous Prolog c'est-à dire définir un fait, une propriété, une variable, leurs relations, et comment interroger la base. Les parties 4 à 8 sont consacrées à l'apprentissage automatique à travers les notions d'agent réactif, d'arbre de décision (principes de base et algorithme C4.5), le perceptron et les réseaux neuronaux.
- Granularité : grain
- Structure : linéaire
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Logic programming (005.115)
Domaine(s)
- Informatique
- Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
- Informatique
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Pré-requis: loi de Bayes
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : fuscia fuscia
Validateur(s) de la métadonnée : Julia Soyez
Édition
- Université de Paris VII
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4101
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4101
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UNIT