cours / présentation, exercice

Marketing (Kit de gestion pour l'ingénieur)

Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur"....

Date de création :

16.03.2011

Auteur(s) :

Jérôme Lacoeuilhe, Frédérique Brengues, Catherine Lapassouse-Madrid, Laurence Chérel-Albino, Fanny Poujol, Patricia Souquet

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, exercice
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Langues : Français
Contenu : texte, image, collection
Public(s) cible(s) : apprenant, enseignant, gestionnaire
Document : Document HTML, Document Microsoft PowerPoint
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ces contenus d'enseignement, propriété du campus numérique IUT en ligne, constituent une œuvre protégée par les lois sur la propriété intellectuelle.

Description de la ressource

Résumé

Cet ensemble de ressources s'adresse à l'ingénieur débutant et vise à faire connaitre les concepts de base de la mercatique, à maitriser les techniques simples et percevoir les principaux enjeux. Composante de l'ensemble de modules pédagogiques "Kit de gestion pour l'ingénieur".

  • Granularité : module
  • Structure : collection

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Commerce intérieur, stockage, marketing (381)
  • Gestion de la distribution (marketing) (658.8)

Domaine(s)

  • Commerce
  • Commerce et vente
  • Marketing
  • Marketing fondamental et gestion des ventes
  • Gestion de la distribution et publicité

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Validateur(s) de la métadonnée : Sylvain Duranton

Édition

  • IUT en ligne
  • UNIT

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Document(s) annexe(s)

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4345
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4345
Version : mars 2011
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
31.08.2010
Description : Ce power point porte sur 2 dimensions essentielles du mix produit à savoir la gamme et la marque. Après une présentation des différentes dimensions de la gamme, sont présentées des éléments d'évolution de la gestion de cette dernière. La partie sur la marque offre un panorama le plus exhaustif p ...
  • gamme de produits
  • marque
  • packaging
  • politique marketing
  • produit nouveau
  • stratégie marketing
UNIT
UNIT
16.03.2011
Description : Ensemble de contenus mettant à disposition de l'ingénieur débutant les ressources de connaissance de l'entreprise. Exposé dans un premier temps des différents courants de représentation de l’entreprise/organisation, puis introduction à la stratégie, enfin présentation du fonctionnement des entreprises ...
  • management
  • gestion
  • entreprise
  • métier de l'ingénieur
  • théorie des organisations
  • marketing
  • stratégie
  • analyse stratégique