cours / présentation, démonstration

Plongée dans la réalité virtuelle

Avec des lunettes spéciales sur le nez, on peut voir des objets virtuels en 3D et en passant une bague au bout de son doigt, on peut même les toucher... La réalité virtuelle progresse à grands pas....

Date de création :

15.09.2005

Auteur(s) :

Frédéric Vladyslav

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Avec des lunettes spéciales sur le nez, on peut voir des objets virtuels en 3D et en passant une bague au bout de son doigt, on peut même les toucher... La réalité virtuelle progresse à grands pas.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.8)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Réalité virtuelle, retour d'effort

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4455
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4455
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
06.09.2007
Description : Associer la vision par ordinateur, la simulation physique et le calcul parallèle, afin d’accéder à une nouvelle génération d’applications de réalité virtuelle, c’est possible grâce à Grimage !
  • modélisation 3D
  • réalité virtuelle
  • objet virtuel
  • interface haptique
  • fuscia
UNIT
UNIT
23.07.2004
Description : Démonstration en vidéo du CAT, un périphérique d’entrée à six degrés de liberté, conçu pour la navigation dans des environnements virtuels projetés sur grand écran, et l’interaction avec des objets virtuels.
  • réalité virtuelle
  • périphérique d'entrée
  • interface utilisateur
  • objet virtuel
  • fuscia