cours / présentation, démonstration

Simulation de scènes sonores spatialisées complexes

Simuler des milliers de sources sonores virtuelles spatialisées tout en exploitant les limites de la perception auditive, tel est le but de la technologie Audile. Cette vidéo en offre une démonstration....

Date de création :

06.09.2007

Auteur(s) :

Nicolas Tsingos, Arnaud Langlois

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Simuler des milliers de sources sonores virtuelles spatialisées tout en exploitant les limites de la perception auditive, tel est le but de la technologie Audile. Cette vidéo en offre une démonstration.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.5)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Multimédia : infographie, outils et techniques de programmation, synthèse vocale
  • Reconnaissance optique et acoustique des formes, synthèse des sons

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4603
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4603
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
14.02.2017
Description : En 2016 une nouvelle réalisation de Ben-Hur, roman de Lewis Wallace, est proposée 57 ans après l’adaptation cinématographique la plus connue du péplum emblématique par William Wyler. Nous laissons à la critique les avis sur cette réadaptation, nous nous intéressons ici à une différence technique ...
  • jeu vidéo
  • cinéma
  • simulation foule
  • scène virtuelle
  • réalisme
  • perception
  • fuscia
UNIT
UNIT
29.03.2013
Description : Séparer les sons peut s’avérer complexe. Écoutez Emmanuel Vincent dans cet épisode du podcast audio.
  • séparation sources sonores
  • son
  • fuscia