cours / présentation, démonstration

Quand des algorithmes s’inspirent de la théorie de l’évolution

Comment les algorithmes évolutionnaires trouvent-ils les meilleures solutions à un problème donné ? Marc Schoenauer, l’un des spécialistes du sujet, nous fournit quelques explications....

Date de création :

17.04.2008

Auteur(s) :

Marc Schoenauer, Joanna Jongwane

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Comment les algorithmes évolutionnaires trouvent-ils les meilleures solutions à un problème donné ? Marc Schoenauer, l’un des spécialistes du sujet, nous fournit quelques explications.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (004.0151)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Informatique théorique
  • Informatique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4657
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4657
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
05.02.2009
Description : Découvrons cet algorithme d’optimisation grâce à deux animations interactives. La première explique le principe de ce procédé, la seconde l’applique à un problème informatique célèbre : le voyageur de commerce.
  • optimisation
  • algorithme
  • dilemme du voyageur de commerce
  • bio-inspiration
  • fuscia
UNIT
UNIT
23.01.2009
Description : Difficile d’imaginer des robots capables d’apprendre de nouveaux savoir-faire comme le feraient des bébés... Pourtant, Pierre-Yves Oudeyer, chercheur en robotique comportementale et sociale, le conçoit.
  • podcast
  • bio-inspiration
  • curiosité artificielle
  • interaction homme-robot
  • fuscia