cours / présentation, démonstration

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La programmation consiste à décomposer un algorithme en ordres simples et à les écrire en un langage compréhensible par l’ordinateur....

Date de création :

28.11.2008

Auteur(s) :

Sylvie Boldo

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

La programmation consiste à décomposer un algorithme en ordres simples et à les écrire en un langage compréhensible par l’ordinateur.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (005.3)

Domaine(s)

  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Informatique
  • Informatique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4695
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4695
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
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07.01.2009
Description : Fournir un panorama complet du paradigme de programmation fonctionnelle et de son positionnement par rapport aux autres paradigmes de programmation (en particulier de la programmation impérative). Illustrer l'ensemble des concepts abordés au moyen de deux langages fonctionnels: Lisp et Haskell.
  • fuscia
  • Lisp
  • Haskell
  • preuve de programme
UNIT
UNIT
05.02.2009
Description : Pour programmer un ordinateur, le plus important ce sont les méthodes mises en œuvre. Découvrez les ingrédients à combiner pour créer ces algorithmes !
  • algorithme
  • programme
  • séquence d'instructions
  • boucle
  • condition
  • variable
  • fonction
  • langage de programmation
  • erreur
  • preuve de programme
  • indécidabilité algorithmique
  • syntaxe d'un programme
  • sémantique d'un programme
  • fuscia