cours / présentation, démonstration

Manipulation informatique des objets géométriques

Pour traiter informatiquement des objets tridimensionnels, on développe des algorithmes où les objets manipulés ne sont pas directement des nombres, mais plutôt des objets géométriques, des points, des surfaces, des volumes… ...

Date de création :

24.02.2004

Auteur(s) :

Étienne Parizot, Jean-Daniel Boissonnat

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Pour traiter informatiquement des objets tridimensionnels, on développe des algorithmes où les objets manipulés ne sont pas directement des nombres, mais plutôt des objets géométriques, des points, des surfaces, des volumes…

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (003.3)

Domaine(s)

  • Modélisation et simulation par ordinateur
  • Modelisation et simulation

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4771
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4771
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
19.08.2005
Description : Quand on cherche à comprendre la structure d’objets ou de modèles mathématiques, il y a des endroits qui attirent l’attention, qu’on appelle des singularités.
  • analyse de forme
  • singularité
  • maillage
  • géométrie algorithmique
  • fuscia
UNIT
UNIT
02.07.2009
Description : Surfaces, c’est le thème proposé aux étudiants des classes préparatoires aux grandes écoles pour leurs TIPE de l’année 2009-2010. Une occasion pour nous de plancher sur ce sujet.
  • modélisation surfacique
  • recherche en informatique
  • pixel
  • maillage
  • ombrage réaliste
  • surfaces multi-résolutions
  • splines
  • CAO
  • géométrie algorithmique
  • réalité virtuelle
  • retour haptique
  • interaction homme-machine
  • fuscia