cours / présentation, démonstration

Comment faire confiance à un compilateur ?

Comment faire exécuter par une machine des programmes écrits dans un langage de haut niveau, qu’elle ne peut comprendre ?...

Date de création :

30.03.2010

Auteur(s) :

Xavier Leroy

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Comment faire exécuter par une machine des programmes écrits dans un langage de haut niveau, qu’elle ne peut comprendre ?

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (005.453)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Systèmes d'exploitation, interpréteurs, compilateurs
  • Informatique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-4873
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-4873
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
19.02.2004
Description : Pour le sens commun, la machine ne se trompe jamais. Si par malheur un utilisateur pointilleux découvre une erreur dans son calcul sur ordinateur, qui doit-il alors accuser ? Lui, ou la machine ?
  • bug
  • Pentium
  • implémentation d'algorithmes
  • erreur
  • preuve formelle
  • fuscia
UNIT
UNIT
05.02.2009
Description : Pour programmer un ordinateur, le plus important ce sont les méthodes mises en œuvre. Découvrez les ingrédients à combiner pour créer ces algorithmes !
  • algorithme
  • programme
  • séquence d'instructions
  • boucle
  • condition
  • variable
  • fonction
  • langage de programmation
  • erreur
  • preuve de programme
  • indécidabilité algorithmique
  • syntaxe d'un programme
  • sémantique d'un programme
  • fuscia