cours / présentation, démonstration

FlyVIZ : un casque qui permet de voir dans toutes les directions

Avez-vous déjà rêvé d’avoir des yeux derrière la tête ? Découvrez le prototype de casque réalisé dans ce projet....

Date de création :

16.11.2012

Auteur(s) :

, , ,

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Avez-vous déjà rêvé d’avoir des yeux derrière la tête ? Découvrez le prototype de casque réalisé dans ce projet.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.8)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Réalité virtuelle, retour d'effort

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-5473
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-5473
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
03.07.2006
Description : L'objectif de ce cours est d'offrir des connaissances de base en vision par ordinateur, allant du traitement d'images 2D à la vision tridimensionnelle. Les techniques vues en cours permettront de réaliser des prototypes simples à partir d'outils facilement disponibles (scanner à plat, webcam, a ...
  • vision par ordinateur
  • fuscia
  • traitement d'image 2D
  • vision tridimensionnelle
UNIT
UNIT
07.03.2006
Description : La vision par ordinateur vise à élaborer un modèle algorithmique possédant des propriétés semblables à la vision humaine. Cette leçon présente une théorie de la vision, le paradigme de Marr et cite des domaines d'application de la discipline illustrés par des exemples concrets.
  • théorie de la vision
  • paradigme de Marr
  • vision par ordinateur
  • traitement d'image
  • fuscia