cours / présentation, démonstration

Neurofeedback : un traitement non invasif du trouble du déficit de l’attention

Associer le neurofeedback à des techniques de réalité virtuelle ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement du trouble du déficit de l’attention....

Date de création :

21.01.2013

Auteur(s) :

, ,

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Associer le neurofeedback à des techniques de réalité virtuelle ouvre de nouvelles perspectives pour le traitement du trouble du déficit de l’attention.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.8)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Réalité virtuelle, retour d'effort

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-5479
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-5479
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
15.09.2005
Description : Avec des lunettes spéciales sur le nez, on peut voir des objets virtuels en 3D et en passant une bague au bout de son doigt, on peut même les toucher... La réalité virtuelle progresse à grands pas.
  • réalité virtuelle
  • objet virtuel
  • retour haptique
  • interface utilisateur
  • fuscia
UNIT
UNIT
23.07.2004
Description : Démonstration en vidéo du CAT, un périphérique d’entrée à six degrés de liberté, conçu pour la navigation dans des environnements virtuels projetés sur grand écran, et l’interaction avec des objets virtuels.
  • réalité virtuelle
  • périphérique d'entrée
  • interface utilisateur
  • objet virtuel
  • fuscia