cours / présentation, démonstration

L’intelligence artificielle, mythes et réalités

L’intelligence artificielle fait couler beaucoup d'encre et suscite des avis partagés, entre craintes et fascination. Il est temps de revenir sur son histoire......

Date de création :

29.05.2015

Auteur(s) :

Nicolas Rougier;Nicolas

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

L’intelligence artificielle fait couler beaucoup d'encre et suscite des avis partagés, entre craintes et fascination. Il est temps de revenir sur son histoire...

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.3)

Domaine(s)

  • Intelligence artificielle : apprentissage, représentation
  • Fouille de données
  • Informatique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte;Marie-Hélène

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-6779
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-6779
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
11.04.2017
Description : « Il y a à peu près autant de définitions de l'intelligence artificielle que de chercheurs dans le domaine » nous lance Amélie Cordier. Après avoir rappelé les concepts de base de cette discipline, cette spécialiste de l'intelligence artificielle pour l'apprentissage des robots nous apporte quelques ...
  • robots sociaux d'interaction
  • apprentissage
  • intelligence artificielle développementale
  • fuscia
UNIT
UNIT
11.08.2006
Description : Qui n’a ainsi jamais pensé : « Si notre cerveau fonctionnait comme un ordinateur, l’esprit en serait le logiciel et les neurones le matériel » ? Réfléchissons aux liens que nous faisons entre cerveau et ordinateur.
  • apprentissage
  • sémantique
  • chambre chinoise
  • John Searle
  • intelligence artificielle
  • programme informatique
  • cerveau
  • fuscia