cours / présentation, démonstration

Quand les sons se séparent

Séparer les sons peut s’avérer complexe. Écoutez Emmanuel Vincent dans cet épisode du podcast audio. ...

Date de création :

29.03.2013

Auteur(s) :

Emmanuel Vincent;Emmanuel, ;

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Séparer les sons peut s’avérer complexe. Écoutez Emmanuel Vincent dans cet épisode du podcast audio.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (621.3822)

Domaine(s)

  • Communications analogiques
  • Outils, méthodes, techniques et applications

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte;Marie-Hélène

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-6815
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-6815
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
26.05.2015
Description : Lors du mixage, un morceau de musique est produit à partir du son séparé des différents instruments. La séparation de sources audio cherche à inverser cette étape.
  • musique
  • traitement du signal
  • séparation de sources
  • fuscia
UNIT
UNIT
06.09.2007
Description : Simuler des milliers de sources sonores virtuelles spatialisées tout en exploitant les limites de la perception auditive, tel est le but de la technologie Audile. Cette vidéo en offre une démonstration.
  • rendu sonore 3D
  • interaction des sources sonores
  • simulation de la réverbération du son
  • simulation de l'atténuation
  • simulation de l'écho
  • sonorisation de scène virtuelle
  • perception sonore humaine
  • spatialisation du son
  • fuscia