cours / présentation, démonstration

La simulation de foule au service du divertissement

En 2016 une nouvelle réalisation de Ben-Hur, roman de Lewis Wallace, est proposée 57 ans après l’adaptation cinématographique la plus connue du péplum emblématique par William Wyler. Nous laissons à la critique les avis sur cette réadaptation, nous nous intéressons ici à une différence technique maj...

Date de création :

14.02.2017

Auteur(s) :

Ludovic Hoyet;Ludovic, Julien Pettré;Julien

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Common : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

En 2016 une nouvelle réalisation de Ben-Hur, roman de Lewis Wallace, est proposée 57 ans après l’adaptation cinématographique la plus connue du péplum emblématique par William Wyler. Nous laissons à la critique les avis sur cette réadaptation, nous nous intéressons ici à une différence technique majeure qui oppose ces deux versions : le tournage de la mythique scène de la course de chars.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (006.6)

Domaine(s)

  • Informatique
  • Multimédia : infographie, outils et techniques de programmation, synthèse vocale
  • Imagerie
  • Compression et codage, synthèse d'images

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Marie-Hélène Comte;Marie-Hélène

Édition

  • Institut National de Recherche en Informatique et en Automatique / Interstices

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UNIT - accédez au site internetUNIT - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-6881
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-6881
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
06.09.2007
Description : Simuler des milliers de sources sonores virtuelles spatialisées tout en exploitant les limites de la perception auditive, tel est le but de la technologie Audile. Cette vidéo en offre une démonstration.
  • rendu sonore 3D
  • interaction des sources sonores
  • simulation de la réverbération du son
  • simulation de l'atténuation
  • simulation de l'écho
  • sonorisation de scène virtuelle
  • perception sonore humaine
  • spatialisation du son
  • fuscia
UNIT
UNIT
02.07.2021
Description : De nos jours les architectes cherchent à valider les ouvrages destinés à accueillir du public dès leur conception. Pour cela ils utilisent notamment des simulateurs de foule. Mais pour réaliser ces derniers, il est nécessaire de comprendre et modéliser finement le comportement des piétons. La réalité ...
  • comportement piétons
  • modélisation mathématique
  • simulation piéton
  • réalité virtuelle
  • cout énergétique trajet
  • information visuelle
  • trajectoire
  • dynamique foule