cours / présentation, démonstration

Etude du comportement piéton en réalité virtuelle

De nos jours les architectes cherchent à valider les ouvrages destinés à accueillir du public dès leur conception. Pour cela ils utilisent notamment des simulateurs de foule. Mais pour réaliser ces derniers, il est nécessaire de comprendre et modéliser finement le comportement des piétons. La réalit...

Date de création :

02.07.2021

Auteur(s) :

Julien Pettré, Anne-Hélène Olivier

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

De nos jours les architectes cherchent à valider les ouvrages destinés à accueillir du public dès leur conception. Pour cela ils utilisent notamment des simulateurs de foule. Mais pour réaliser ces derniers, il est nécessaire de comprendre et modéliser finement le comportement des piétons. La réalité virtuelle apporte des solutions en permettant d'étudier à moindre coût ces comportements. A quel moment va-t'on traverser une foule ou plutôt la contourner ? Quels paramètres vont influencer cette décision ? Immersion dans la foule.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • (511.8)

Domaine(s)

  • Informatique théorique
  • Généralités, philosophie, théorie des mathématiques
  • Fondamentaux et modèles mathématiques
  • Principes généraux

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Valérie François

Édition

  • Inria / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-7427
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7427
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
19.03.2014
Description : Les différents formalismes de simulation de l'évolution d'une population, initialement antagonistes, tendent à se réconcilier.
  • dynamique des populations
  • modélisation mathématique
  • informatique
  • simulation
  • fuscia
UNIT
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14.02.2017
Description : En 2016 une nouvelle réalisation de Ben-Hur, roman de Lewis Wallace, est proposée 57 ans après l’adaptation cinématographique la plus connue du péplum emblématique par William Wyler. Nous laissons à la critique les avis sur cette réadaptation, nous nous intéressons ici à une différence technique ...
  • jeu vidéo
  • cinéma
  • simulation foule
  • scène virtuelle
  • réalisme
  • perception
  • fuscia