cours / présentation, démonstration

Programmation des échecs et d’autres jeux

Aimez-vous jouer aux échecs contre l’ordinateur ? Découvrez selon quels principes fonctionne votre adversaire....

Date de création :

28.11.2023

Auteur(s) :

Olivier Teytaud

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation, démonstration
Niveau : enseignement supérieur, licence, bac+3
Langues : Français
Contenu : texte, image, ressource interactive
Public(s) cible(s) : apprenant
Document : Document HTML
Age attendu : 18+
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Ce document est diffusé sous licence Creative Commons : Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification. http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/legalcode

Description de la ressource

Résumé

Aimez-vous jouer aux échecs contre l’ordinateur ? Découvrez selon quels principes fonctionne votre adversaire.

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Algorithmes (518.1)
  • Intelligence artificielle (006.3)

Domaine(s)

  • Analyse numérique
  • Programmation : Algorithmique, langages, conception objet, programmes
  • Analyse numérique appliquée, calcul numérique, mathématiques numériques
  • Intelligence artificielle : apprentissage, représentation
  • Fouille de données
  • Informatique

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Valérie François

Édition

  • Inria / Interstices

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : http://ori.unit-c.fr/uid/unit-ori-wf-1-7617
Identifiant OAI-PMH : oai:www.unit.eu:unit-ori-wf-1-7617
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UNIT

Voir aussi

UNIT
UNIT
11.10.2012
Description : Découvrez les principes à la base des programmes de jeux d’échecs, qui servent également pour d’autres jeux.
  • échecs électroniques
  • programmation
  • jeu d'echecs
  • graphe
  • algorithme minimax
  • fonction d'évaluation
  • élagage
  • fuscia
UNIT
UNIT
10.01.2012
Description : Quelle place tient la défaite de Garry Kasparov contre Deep Blue dans l’histoire des échecs électroniques ?
  • échecs électroniques
  • programmation
  • jeu d'echecs
  • histoire de l'informatique
  • IBM
  • Deep Blue
  • fuscia