autoévaluation, méthodologie

Processus d'évaluation des compétences en formation à distance (FAD)

L’évaluation juste et équitable des compétences des étudiants en formation à distance est une préoccupation importante. Dans l’optique d’améliorer ses pratiques en évaluation, le Cégep a mis en œuvre un projet de collaboration s’appuyant sur une méthodologie de recherche-action-formation, qui a perm...

Date de création :

2019

Auteur(s) :

Sherbrooke Université de

Accéder à la ressource :

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : autoévaluation, méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

L’évaluation juste et équitable des compétences des étudiants en formation à distance est une préoccupation importante. Dans l’optique d’améliorer ses pratiques en évaluation, le Cégep a mis en œuvre un projet de collaboration s’appuyant sur une méthodologie de recherche-action-formation, qui a permis de concevoir un processus exposé dans ce présent document. Sous la forme d’un outil réseau regroupant des ressources imprimées, des vidéos et de nombreuses références dans le cadre d’un cours proposé à distance.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Le contenu du site se veut de permettre aux communautés éducatives en enseignement supérieur de parfaire leurs pratiques d’évaluation en formation à distance
  • Activité induite : s'auto-former, s'évaluer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 0585dafc-7c9c-4633-9564-fd9a234a5762
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-0585dafc-7c9c-4633-9564-fd9a234a5762
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2020
Description : Ce cours vous propose de parcourir différentes pièces pour vous aider à construire le scénario pédagogique de votre unité d’enseignement : points de repère, enseigner en comodalité, matériel comodal, les tutos du LLL, vidéo pédago, semaine warm-up, organiser le quadrimestre, évaluer, exemples et ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
UOH
UOH
01.01.2020
Description : Cette vidéo vous accompagne pour vous aider à élaborer un enseignement à distance sur la plateforme pédagogique Universitice. Pour faciliter la conception et, à titre d'exemple, trois étapes vous seront présentées.
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique