méthodologie, cours / présentation

Lire et se relire efficacement

Dans ce module en auto-formation vous découvrirez comment lire efficacement un texte, répondre à une consigne et vous relire ensuite....

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Caublot Morgane, Delaunay Alexandra, Kennel Sophie, Petitjean Emilie, Sander Véronique, Tirmarche Issemann Anne

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, cours / présentation
Niveau : bac+3, licence, bac+2, bac+1, enseignement supérieur
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Dans ce module en auto-formation vous découvrirez comment lire efficacement un texte, répondre à une consigne et vous relire ensuite.

  • Granularité : leçon

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Le savoir (001)
  • Le livre (002)
  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique
  • 002
  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Lecture efficace
  • Activité induite : apprendre, lire, s'exercer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Strasbourg

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 09006a24-0d6d-45dd-8b80-34a164aca6ef
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-09006a24-0d6d-45dd-8b80-34a164aca6ef
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

IUTenligne
IUTenligne
04.01.2005
Description : Donner les outils nécessaires et les méthodes pour analyser, et donc comprendre, tout message oral ou écrit, en particulier pour le transmettre et ainsi communiquer une information. L'intérêt se situe tant au niveau scolaire, pour la synthèse de documents, qu'au niveau professionnel, dans toutes ...
  • analyse de texte
  • communication en entreprise
  • lecture analytique
IUTenligne
IUTenligne
20.02.2006
Description : Fournir des exercices d'application de la méthode précédemment acquise dans le cours : ANALYSER POUR COMMUNIQUER. Aider à l'acquisition d'outils pour comprendre les articles de presse. Pré-requis : avoir étudié le cours Analyser pour communiquer
  • analyse de texte
  • articles de presse
  • communication en entreprise
  • lecture analytique