Sommaire
autres, exercice, liste de références, glossaire
Pourquoi les humains parlent-ils ?
Pourquoi les humains parlent-ils ? Je vais commencer à répondre à cette question en expliquant ce que c’est que "parler". Parler, c’est émettre des sons très particuliers. Cela nécessite d’abord de savoir contrôler très finement sa respiration, ......
Date de création :
2017Auteur(s) :
Dal GeorgettePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autres, exercice, liste de références, glossaire
Temps d'apprentissage : 10 minutes
Niveau : enseignement supérieur, licence, autres
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Pourquoi les humains parlent-ils ? Je vais commencer à répondre à cette question en expliquant ce que c’est que "parler". Parler, c’est émettre des sons très particuliers. Cela nécessite d’abord de savoir contrôler très finement sa respiration, ...
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Langues (400)
- Linguistique (410)
- Phonologie et phonétique (414)
- Dialectologie et linguistique historique (417)
Description Rameau
- Langage et histoire
- Mots et locutions
- Langage -- Intelligibilité
- Phonématique
Domaine(s)
- Langues
- Linguistique
- Langues
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : L'objectif de la ressource est de faire découvrir ce que sont les sciences du langage à un public de personnes néophytes s'interrogeant sur ce qu'elles découvrent : lycéens à la découverte à la recherche d'une poursuite d'études post-baccalauréat, étudiant en ré-orientation, tout simplement personnes curieuses de découvrir cette discipline, non enseignée au lycée, à titre de culture générale.
- Notion : Langage et histoire, Mots et locutions, Langage -- Intelligibilité, Phonématique
- Activité induite : apprendre, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Directeur(s) de la publication : Charpentier Myriam
Expert(s) du sujet : Sparrow Laurent
Créateur(s) de la métadonnée : Hazebroucq Daniel
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Édition
- Université de Lille
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 0fb5927b-0dd8-4221-8a26-3ef9da16b873
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-0fb5927b-0dd8-4221-8a26-3ef9da16b873
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH