
Sommaire
autoévaluation, exercice, cours / présentation
Les pronoms personnels du français, niveau A2
A2 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau précédent et on ajoute des points typiques de ce niveau comme les différences entre « c’est » et « il est », en plus des pronoms compléments indirects. Finalement, on commence à aborder la question des positions des pronoms compléments dans d...
Date de création :
2016Auteur(s) :
Jebali Adel, Emirkanian LouisettePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : autoévaluation, exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 25 heures
Niveau : licence, master, autres
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
A2 : À ce niveau, on approfondit les points vus au niveau précédent et on ajoute des points typiques de ce niveau comme les différences entre « c’est » et « il est », en plus des pronoms compléments indirects. Finalement, on commence à aborder la question des positions des pronoms compléments dans diverses structures : avec deux verbes dont l’un est à l’infinitif, dans les interrogatives et à l’impératif.
- Granularité : grain
- Structure : collection
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Linguistique (410)
- Langues romanes; français (440)
Description Rameau
- Linguistique
- Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones
- Personne (linguistique)
- Pronoms
Domaine(s)
- Linguistique
- Langues
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : - Maîtriser les formes des pronoms personnels, - Maîtriser les emplois de ces pronoms, - Maîtriser les positions de ces pronoms, - Maîtriser les divers types de ces pronoms, - Être capable d’identifier la structure argumentale des verbes pour bien choisir le pronom complément
- Notion : Linguistique, Français (langue) -- Étude et enseignement -- Allophones, Personne (linguistique), Pronoms
- Proposition d'utilisation : L’originalité de cette ressource réside dans le fait qu’elle regroupe tout ce dont aura besoin l’apprenant du FLE/FLS pour maîtriser les formes et les emplois des pronoms personnels du français en s’aidant d’exercices autoévalués. Les enseignants pourront facilement intégrer les leçons dans les plateformes d’enseignement en ligne et orienter les apprenants vers les divers exercices autoévalués organisés par niveau et par point de grammaire. Le contenu proposé pourra donc servir de complément grammatical à un enseignement actionnel de la langue. Finalement, le contenu proposé au niveau B2 pourra même servir de remédiation pour les étudiants dont le français est la langue première.
- Activité induite : apprendre, s'évaluer, se former
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Olivry Fabien
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Maul Joanne, Touzene Juliette
Édition
- Université Concordia
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 18dad3cb-45b2-4381-ae60-0f043a7a5de8
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-18dad3cb-45b2-4381-ae60-0f043a7a5de8
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH