cours / présentation

Culture numérique : réalité virtuelle et patrimoine - 2ème partie

Dans cette seconde partie du cours "Réalité virtuelle et patrimoin", les auteurs présentent une application en réalité virtuelle. Sur un écran en monoscopie, Sophie Madeleine se déplace dans un monde numérique à l'aide d'une manette de jeu vidéo, dans un modèle de Monde Antique aujourd'hui endomagé ...

Date de création :

2017

Auteur(s) :

Fleury Philippe, Madeleine Sophie

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : licence, bac+1
Durée d'exécution : 51 minutes
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Dans cette seconde partie du cours "Réalité virtuelle et patrimoin", les auteurs présentent une application en réalité virtuelle. Sur un écran en monoscopie, Sophie Madeleine se déplace dans un monde numérique à l'aide d'une manette de jeu vidéo, dans un modèle de Monde Antique aujourd'hui endomagé voire quasi inexistant.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Un exemple de mise en pratique de la réalité virtuelle qui peuvent inspirer de nombreux enseignants ou apprenants.
  • Activité induite : apprendre, créer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Caen Basse Normandie

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : 1ace0321-e1f2-442b-b030-dc98f24845b3
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-1ace0321-e1f2-442b-b030-dc98f24845b3
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2017
Description : Cette première partie du Cours de Culture numérique dans le cadre de la Licence Humanités parcours Humanités numériques, aborde la réalité virtuelle et le patrimoine. Un premier chapitre vient définir la réalité virtuelle, ses principes et ses interfaces. Un second chapitre aborde la réalité virtuelle ...
  • culture numérique
  • hymanités numériques
  • réalité virtuelle
  • patrimoine
UNIT
UNIT
15.04.2005
Description : Ce document présente le développement d’un simulateur de chirurgie hépatique, pour fournir aux chirurgiens un entraînement hautement réaliste, et promouvoir ainsi la pratique d’interventions innovantes et moins invasives.
  • réalité virtuelle
  • simulation chirurgicale numérique
  • interface haptique
  • chirurgie minimalement invasive
  • fuscia