
Sommaire
cours / présentation
Module 6 : du particulier vers le global (parcours PEPF)
Gros plan sur la correction des sons - voyelles, consonnes - mal produits par des apprenants étrangers.
Mais pourquoi est-il si difficile d’acquérir une « bonne » prononciation dans une autre langue ?
Deux méthodes principales de correction phonétique sont présentées avec à chaque fois leurs princip...
Date de création :
2018Auteur(s) :
Billières Michel, Alazard-Guiu CharlottePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : cours / présentation
Niveau : enseignement supérieur, bac+4, bac+1, formation continue, bac+3, licence, master, bac+5, bac+2, formation professionnelle
Langues : Français
Contenu : ressource interactive, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Gros plan sur la correction des sons - voyelles, consonnes - mal produits par des apprenants étrangers. Mais pourquoi est-il si difficile d’acquérir une « bonne » prononciation dans une autre langue ? Deux méthodes principales de correction phonétique sont présentées avec à chaque fois leurs principes théoriques, leurs techniques et procédures remédiatrices analysées, des applications pratiques commentées. Des praticiens chevronnés se livrent également à d’éclairantes considérations pédagogiques
- Granularité : leçon
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Phonologie et phonétique (414)
Description Rameau
- Sons
- Prononciation par des allophones
- Voyelles
- Consonnes
Domaine(s)
- Langues
Informations pédagogiques
- Notion : Sons, Prononciation par des allophones, Voyelles, Consonnes
- Proposition d'utilisation : Découvrez les 2 méthodes de remédiation des erreurs concernant les voyelles et les consonnes. Les techniques et procédures correctives sont ici illustrées et commentées avec des démonstrations et de nombreux conseils pédagogiques.
- Activité induite : apprendre
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Concepteur(s) graphique(s) : Albert Marianne
Concepteur(s) pédagogique(s) : Peyronnet Cedric, Bastard Bruno
Créateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette
Validateur(s) de la métadonnée : Marchal Juliette, Touzene Juliette
Édition
- Université Toulouse - Jean Jaurès
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 1f3fc5af-59d1-49d8-83ff-3a44b1e97c35
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-1f3fc5af-59d1-49d8-83ff-3a44b1e97c35
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH