Sommaire
méthodologie
A9. La motivation
Comment puis-je favoriser la motivation et l’engagement des apprenants ? Quelle est la différence entre erreur et faute ? comment choisir une activité pour motiver les apprenants ?...
Date de création :
2021Auteur(s) :
Université de Haute Alsace UHA, Université Catholique De LouvainPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur, formation continue
Durée d'exécution : 4 minutes 51 secondes
Langues : Français
Contenu : vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Comment puis-je favoriser la motivation et l’engagement des apprenants ? Quelle est la différence entre erreur et faute ? comment choisir une activité pour motiver les apprenants ?
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Déceler les sources de motivation des étudiants afin de pouvoir adapter ses méthodes pédagogiques
- Activité induite : apprendre, communiquer, observer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 273d6230-ff78-4ecc-86ba-17c1151e4d59
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-273d6230-ff78-4ecc-86ba-17c1151e4d59
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH