méthodologie

FOCUS 2 : apprendre à apprendre ensemble au-delà des frontières

Un projet franco-allemand permettant aux étudiants Rouennais de coopérer avec des étudiants outre-Rhin....

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Link Katrin

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 8 minutes 8 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Un projet franco-allemand permettant aux étudiants Rouennais de coopérer avec des étudiants outre-Rhin.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Proposition d'utilisation : Expérience d'une coopération universitaire franco-allemande : la mise en place du projet, les avantages et les problèmes rencontrés, les perspectives port-projet
  • Activité induite : collaborer, communiquer, coopérer, observer, organiser, échanger

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 29580d65-a33c-4a91-8257-0f4deaee52e8
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-29580d65-a33c-4a91-8257-0f4deaee52e8
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2020
Description : Cette vidéo vous accompagne pour vous aider à élaborer un enseignement à distance sur la plateforme pédagogique Universitice. Pour faciliter la conception et, à titre d'exemple, trois étapes vous seront présentées.
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
UOH
UOH
01.01.2019
Description : L’évaluation juste et équitable des compétences des étudiants en formation à distance est une préoccupation importante. Dans l’optique d’améliorer ses pratiques en évaluation, le Cégep a mis en œuvre un projet de collaboration s’appuyant sur une méthodologie de recherche-action-formation, qui a ...
  • continuité pédagogique
  • enseignement à distance
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • outil