
Sommaire
méthodologie, exercice
FOCUS 1 : dynamiser l'enseignement pour accentuer l'engagement étudiant avec des exercices interactifs
Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources inter...
Date de création :
2018Auteur(s) :
Gugi Bruno, Rivet Elodie, Menu LaurencePrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Français
Type : méthodologie, exercice
Temps d'apprentissage : 7 minutes 32 secondes
Niveau : enseignement supérieur
Durée d'exécution : 7 minutes 32 secondes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France
Description de la ressource
Résumé
Exercices interactifs pour motiver les étudiants en biochimie avec B.GUGI, Elodie RIVET et Laurence MENU. Dans le cadre d'un enseignement de masse en Biochimie, une équipe d'enseignants a cherché une solution pour permettre aux étudiants de "s'emparer" de la discipline à travers des ressources interactives et des exercices en ligne. Ils témoignent ici de leurs démarches, de leurs difficultés mais aussi des bonnes surprises rencontrées lors de la mise en place de ce dispositif impulsé par un Bonus Qualité Enseignement.
- Granularité : grain
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Enseignement supérieur (378)
Domaine(s)
- Savoir, enseignement, recherche scientifique
Informations pédagogiques
- Proposition d'utilisation : Un bel exemple de mise en place d'exercices interactifs pour des étudiants en UFR Sciences et Techniques, qui peut être reproduit aisément dans d'autres disciplines
- Activité induite : animer, apprendre, coopérer, s'auto-former, se former, échanger
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Édition
- Université de Rouen
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 298c588d-e4d4-4f52-9725-2ccad0e91736
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-298c588d-e4d4-4f52-9725-2ccad0e91736
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH