méthodologie, autoévaluation, expérience

FOCUS 4 : enseigner autrement en amphi - Sandrine METTERIE (PLICKERS)

Mise en place de l'application PLICKERS au sein d'une classe d'étudiants en MASTER de musicologie, afin de rendre plus dynamique les phases d'évaluation en classe avec les élèves....

Date de création :

2018

Auteur(s) :

Metterie Sandrine

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : méthodologie, autoévaluation, expérience
Niveau : bac+4, master, bac+5, enseignement supérieur
Durée d'exécution : 5 minutes
Langues : Français
Contenu : image fixe, son, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Mise en place de l'application PLICKERS au sein d'une classe d'étudiants en MASTER de musicologie, afin de rendre plus dynamique les phases d'évaluation en classe avec les élèves.

  • Granularité : grain

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Enseignement supérieur (378)

Domaine(s)

  • Savoir, enseignement, recherche scientifique

Informations pédagogiques

  • Activité induite : animer, apprendre, créer, se former

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie
Validateur(s) de la métadonnée : Klein Stéphanie, Kocher Alyson

Édition

  • Université de Rouen

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 2ae2c2db-cf3f-4929-8189-d992957e9da0
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-2ae2c2db-cf3f-4929-8189-d992957e9da0
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2013
Description : Cette courte vidéo offre une réflexion sur le principe de cohérence pédagogique, reposant sur le triptyque « Compétence », « Méthode / objectif pédagogique » et « Outils numériques ».
  • évaluation
  • outil
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • objectif pédagogique
UOH
UOH
01.01.2018
Description : Réalisation d'un dossier collaboratif dans le cadre du DU "CODIFAD" - Concevoir un diplôme à distance" - Centre de Formation Continue.
  • continuité pédagogique
  • ressource pédagogique
  • numérique
  • outil
  • évaluation