Sommaire
exercice, cours / présentation
Consolidation des acquis en arabe littéral
Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page.
L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles :
une grammaire totalement différente de celle du français,
une richesse lexicale difficile à maîtriser.
Une fois que les bases...
Date de création :
2010Auteur(s) :
Al-Hakkak GhalibPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Arabe, Français
Type : exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 70 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Arabe, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page. L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles : une grammaire totalement différente de celle du français, une richesse lexicale difficile à maîtriser. Une fois que les bases linguistiques (syntaxe et morphologie) sont jetées, l'acquisition du lexique peut devenir significative. Cette ressource, qui comprend cinq unités, a pour but de conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable. Problème flash avec quelques images.
- Granularité : cours
- Structure : hiérarchique
"Domaine(s)" et indice(s) Dewey
- Arabe (492.7)
Description Rameau
- Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
- Arabe (langue) -- Syntaxe
- Arabe (langue) -- Vocabulaire
- Arabe (langue) -- Grammaire
Domaine(s)
- Langues
Informations pédagogiques
- Objectif pédagogique : Conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.
- Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Syntaxe, Arabe (langue) -- Vocabulaire, Arabe (langue) -- Grammaire
- Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
- Activité induite : apprendre, communiquer, s'auto-former, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson
Édition
- Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH