exercice, cours / présentation

Consolidation des acquis en arabe littéral

Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page. L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles :    une grammaire totalement différente de celle du français,    une richesse lexicale difficile à maîtriser. Une fois que les bases...

Date de création :

2010

Auteur(s) :

Al-Hakkak Ghalib

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Arabe, Français
Type : exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 70 heures
Niveau : enseignement supérieur, licence
Langues : Arabe, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France

Description de la ressource

Résumé

Accédez aux cinq micro-ressources qui constituent ce cours grâce aux hyperliens du bloc Voir aussi de cette page. L'apprentissage de l'arabe présente deux obstacles :    une grammaire totalement différente de celle du français,    une richesse lexicale difficile à maîtriser. Une fois que les bases linguistiques (syntaxe et morphologie) sont jetées, l'acquisition du lexique peut devenir significative. Cette ressource, qui comprend cinq unités, a pour but de conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.   Problème flash avec quelques images. 

  • Granularité : cours
  • Structure : hiérarchique

"Domaine(s)" et indice(s) Dewey

  • Arabe (492.7)

Description Rameau

  • Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle
  • Arabe (langue) -- Syntaxe
  • Arabe (langue) -- Vocabulaire
  • Arabe (langue) -- Grammaire

Domaine(s)

  • Langues

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Conduire l'étudiant à une utilisation active de l'arabe à l'écrit, en passant par une compréhension consolidée de l'oral et une incitation à la pratique de la lecture sans aide préalable.
  • Notion : Arabe (langue) -- Vingt et unième siècle, Arabe (langue) -- Syntaxe, Arabe (langue) -- Vocabulaire, Arabe (langue) -- Grammaire
  • Proposition d'utilisation : Cette ressource convient particulièrement dans le cadre des LANSAD., Etudiant en autoformation (parcours autonome)., Enseignants du secondaire, notamment en lycée.
  • Activité induite : apprendre, communiquer, s'auto-former, s'exercer

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Kocher Alyson

Édition

  • Université Panthéon Sorbonne - Paris 1
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

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Fiche technique

Identifiant de la fiche : 2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-2d736415-1f5b-4671-a1d2-80b7ceb727fc
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
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01.01.2010
Description : Avec cette unité, l'enrichissement lexical se poursuit, avec des exercices et des documents plus difficiles. L'écoute doit se poursuivre, au-delà des documents donnés ici. A cette fin, des entrées possibles pour les moteurs de recherche, à la fois en lecture et en écoute, sont proposées dans cette ...
  • arabe littéral
  • expression orale
  • consolidation des acquis
UOH
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01.01.2010
Description : Dans cette unité, on ne parle pas de soi. Il est question d'autrui ou d'un objet, d'une situation, d'un concept... La maîtrise de la conjugaison à la 3ème personne doit être complète. L'apport lexical est non négligeable et doit être assimilé avec rigueur. Une fois les outils bien travaillés et ...
  • arabe littéral
  • description
  • consolidation des acquis