exercice, cours / présentation

Pourquoi les neurosciences pour un cursus en psychologie ? (Introduction aux Neurosciences Cognitives)

Chapitre 1 : Pourquoi des Neurosciences dans un cursus de Psychologie ? Cours d'Introduction aux Neurosciences Cognitives à destination d'étudiants en première année de Licence 1 de Psychologie. Cette ressource au format Scenari est reprise d'un enseignement réalisé à l'Université de Rouen Normandie...

Date de création :

2020

Auteur(s) :

Roy Vincent, Beaucousin Virginie

Présentation

Informations pratiques

Langue du document : Français
Type : exercice, cours / présentation
Temps d'apprentissage : 1 heure
Niveau : enseignement supérieur, bac+1, licence
Langues : Français
Contenu : image fixe, ressource interactive, texte
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage à l'identique 4.0 France

Description de la ressource

Résumé

Chapitre 1 : Pourquoi des Neurosciences dans un cursus de Psychologie ? Cours d'Introduction aux Neurosciences Cognitives à destination d'étudiants en première année de Licence 1 de Psychologie. Cette ressource au format Scenari est reprise d'un enseignement réalisé à l'Université de Rouen Normandie par Vincent Roy (MCF-HDR) et Virginie Beaucousin (MCF-HDR). Vous pouvez accéder librement à l'ensemble du cours sur la plate-forme pédagogique ouverte de l'université de Rouen Normandie : https://monunivr.univ-rouen.fr/course/view.php?id=23 (inscription simple à partir d'un email et mot de passe). Cette ressource est sous licence Creative Commons BY-NC-SA 4.0. Elle est réutilisable sous réserve de citer la paternité, de ne pas en faire d'utilisation commerciale et de partager dans des conditions identiques. Contact : vincent.roy@univ-rouen.fr

  • Granularité : grain
  • Structure : atomique

Informations pédagogiques

  • Objectif pédagogique : Cet enseignement vise à l'acquisition de connaissances élémentaires en neurosciences cognitives pour des étudiants en première année de psychologie. Il aborde des aspects historiques et conceptuels de la discipline, les fonctions du système nerveux ainsi que les principales techniques qui permettent d'en étudier la structure et le fonctionnement.
  • Activité induite : apprendre

Intervenants, édition et diffusion

Intervenants

Créateur(s) de la métadonnée : Roy Vincent
Validateur(s) de la métadonnée : Touzene Juliette, Schorle-Stefan Carole

Édition

  • Université de Rouen
  • Université Ouverte des Humanités

Diffusion

Cette ressource vous est proposée par :UOH - accédez au site internetUOH - accédez au site internet

Fiche technique

Identifiant de la fiche : 3166b2f1-6ae6-4ece-9644-11208ef8b1ad
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-3166b2f1-6ae6-4ece-9644-11208ef8b1ad
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
Entrepôt d'origine : UOH

Voir aussi

UOH
UOH
01.01.2020
Description : Cours d'Introduction aux Neurosciences Cognitives à destination d'étudiants en première année de Licence 1 de Psychologie. Cette ressource au format Scenari est reprise d'un enseignement réalisé à l'Université de Rouen Normandie par Vincent Roy (MCF-HDR) et Virginie Beaucousin (MCF-HDR). Vous pouvez ...
  • Neurosciences cognitives
  • Cerveau
  • Comportement
  • Psychologie
  • Neuropsychologie
UOH
UOH
01.01.2020
Description : Chapitre 3 : Évolution des idées sur le cerveau et le comportement Cours d'Introduction aux Neurosciences Cognitives à destination d'étudiants en première année de Licence 1 de Psychologie. Cette ressource au format Scenari est reprise d'un enseignement réalisé à l'Université de Rouen Normandie ...
  • Neurosciences cognitives
  • Cerveau
  • Psychologie
  • Comportement
  • Neuropsychologie
  • Broca