
Sommaire
autoévaluation, exercice, cours / présentation, liste de références
Learning and Teaching Foreign Languages
This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages:
Behaviourism,
Cognitivism,
Constructivism,
Socio-constructivism.
Apprentissage et enseignement de langues secondes
Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'app...
Date de création :
2011Auteur(s) :
Whyte ShonaPrésentation
Informations pratiques
Langue du document : Anglais
Type : autoévaluation, exercice, cours / présentation, liste de références
Temps d'apprentissage : 38 heures
Niveau : licence, master, doctorat
Langues : Anglais, Français
Contenu : ressource interactive, son, texte, vidéo
Droits d'auteur : pas libre de droits, gratuit
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Licence Creative Commons : Paternité-Pas d'Utilisation Commerciale-Pas de Modification 2.0 France
Description de la ressource
Résumé
This resource provides an overview of four different theories of teaching and learning foreign or second languages: Behaviourism, Cognitivism, Constructivism, Socio-constructivism. Apprentissage et enseignement de langues secondes Cette ressource propose une vue d'ensemble de quatre théories d'apprentissage et d'enseignement de langues étrangères ou secondes : le behaviorisme, le cognitivisme, le constructivisme, le socio-constructivisme.
- Granularité : cours
- Structure : en réseau
Description Rameau
- Apprentissage, Psychologie de l'
- Langues vivantes -- Étude et enseignement
- Langage et langues -- Étude et enseignement
Informations pédagogiques
- Notion : Apprentissage, Psychologie de l', Langues vivantes -- Étude et enseignement, Langage et langues -- Étude et enseignement
- Proposition d'utilisation : Etudiants en langue (LLCE ou LANSAD) : autoformation en complément de cours de langue en présentiel ou à distance pour sensibiliser aux problèmes d'acquisition ; complément de formation pour la certification CLES, Etudiants en langue (LLCE, FLE) : exploitation en présentiel ou en complément à distance lors de formations en acquisition et didactique de langues étrangères, Etudiants en sciences sociales (psychologie, sciences du langage) : autoformation en complément de cours de psychologie ou linguistique générale, Etudiants en sciences de l'éducation, enseignement, formation (masters enseignement, FLE) : exploitation en présentiel ou à distance ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance, Enseignants en poste (niveaux primaire, secondaire, universitaire) : exploitation en présentiel ou à distance lors de séances de formation continue ; autoformation en complément de formation en présentiel ou à distance
- Activité induite : apprendre, s'auto-former, s'exercer
Intervenants, édition et diffusion
Intervenants
Créateur(s) de la métadonnée : Bado Olivier
Validateur(s) de la métadonnée : Lejeune Odile, Schorle-Stefan Carole, Maul Joanne, Marchal Juliette
Édition
- Université Côte d'Azur
- Université Ouverte des Humanités
Diffusion
Fiche technique
Identifiant de la fiche : 3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7
Identifiant OAI-PMH : oai:www.uoh.fr:suplomfr-3771e30c-d1b1-4d02-9964-84040f23e9b7
Version : Première version
Statut de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : oai:uved:Cemagref-Marine-Protected-Areas
- LOMv1.0
- LOMFRv1.0
- SupLOMFRv1.0
- Voir la fiche XML
Entrepôt d'origine : UOH